LE COMPLEXE MÉTABOLIQUE est hautement dosé en Cirpusins®, un extrait innovant de souchet rond standardisé à 6% d’actifs d’intérêt : Piceatannol (polyphénols uniques de type Resvératrol), Cirpusins A et B. Il est cliniquement reconnu pour ses effets positifs chez les personnes ayant un IMC élevé compris entre 30 et 401. Ainsi, Cirpusins® aide à lutter contre la graisse viscérale, la plus difficile à perdre, et favorise la perte de poids, maintient des taux sains de lipides et de glycémie, et normalise les enzymes hépatiques : Les propriétés gagnantes dans la gestion du synrome métabolique.
Cirpusins® agit en synergie avec un extrait standardisé de Berbéris qui aide à maintenir des taux de cholestérols et de triglycérides normaux et avec le Chrome qui contribue au maintien d’une glycémie équilibrée.
Pour des résultats optimaux, il est recommandé de suivre une supplémentation sur 3 mois minimum et d’y associer Métabiotiques, un complexe de probiotiques spécifiques à la gestion de l’équilibre métabolique.
Le saviez-vous ?
Selon l’Inserm, en France, 1 personne sur 5 est atteinte du syndrome métabolique et aux États-Unis c’est plus de 40% des plus de 50 ans qui sont concernés. Qu’est-ce que le syndrome métabolique selon l’Inserm ? C'est un ensemble de symptômes regroupant un tour de taille élevé (> 80 cm chez la femme et > 94 cm chez l’homme) associé à au moins deux des paramètres suivants :
• Glycémie à jeun élevée : 1 g/L
• Taux de Triglycérides élevé : > 1,5 g/L
• Taux de HDL-Cholestérol bas : < 0 >
• Hypertension : > 130/85 mmHg
Les causes principales : Le manque d’activité physique et les habitudes de vie délaitèrent sur la santé (alimentation ultra-transformée, tabac, alcool, stress, manque de sommeil).