SOUCI DES JARDINS EXTRAIT HYDRO ALCOOLIQUE BIO - 125 mL
CALENDULA OFFICINALIS | ARTICULATION, PEAU
Le Souci des jardins possède des propriétés calmantes et apaisantes. Utilisé pour ses propriétés tinctoriales et médicinales depuis le Moyen-âge, Sainte Hildegarde l’utilisaient contre les piqûres d’insectes.
Autres noms : Calendula
Famille : Asteraceae
Partie utilisée : Parties aériennes fleuries
LE SOUCI DES JARDINS sous forme d'Extrait Hydro-Alcoolique est une préparation obtenue par macération de plantes fraîches jamais congelées dans un mélange d'eau et d'alcool. Cet extrait est au 20ème du poids sec de la plante fraîche, ce qui en fait un alcoolature.
Les plantes cultivées sont issues de l'Agriculture Biologique. Les cueillettes et les productions sont contrôlées très minutieusement tant sur le plan botanique que sur le plan de la pureté. Le Souci des jardins, certifié par Ecocert est récolté à l’état spontané sur des lieux de récoltes éloignés évidement de toute pollution possible.
L'Extrait Hydro-Alcoolique de Souci des jardins Bio est riche en principes actifs, l'eau et l'alcool étant deux excellents solvants permettant de les extraire de manière optimum de la plante. Issu de plantes fraîches, il renferme également toute la potentialité énergétique de l'eau de la plante structurée par celle-ci. C'est donc un extrait complet tant sur le plan physiologique qu'énergétique.
Ingrédients : Eau, Plante (Calendula officinalis*), Alcool* 58% Vol.
* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique certifié par ECOCERT FR-BIO-01 (Agriculture U.E)
Apports journaliers : 300 mg de plante
Contenance : Flacon de 125 ml
Flacon en Verre 100% recyclable.
Fabriqué en France.
25 gouttes dans un verre d'eau, 3 fois par jour.
Précautions
Déconseillé chez les femmes enceintes. Agiter avant utilisation. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Ce complément alimentaire ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié. À tenir hors de portée des jeunes enfants. Les informations données ne sont en aucun cas une prescription. Demandez l'avis de votre professionnel de santé avant utilisation.