LA SYNERGIE D'OLIGO-ÉLÉMENTS DE MANGANÈSE-CUIVRE est un modificateur de terrain en particulier dans les états infectieux ou allergiques. Le Manganèse et le Cuivre sont des Oligo-éléments qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif :
• Le Manganèse est un Oligo-élément essentiel catalyseur de nombreuses enzymes. Le Manganèse entre dans la structure de l'enzyme antioxydante SOD. Il contribue ainsi à la formation normale de tissus conjonctifs et protège les cellules contre le stress oxydatif.
• Le Cuivre est un catalyseur important : il active plus de 100 enzymes qui interviennent dans l'immunité, la peau et les cheveux. C'est un antioxydant. Il contribue ainsi au fonctionnement normal du système immunitaire et au maintien des tissus conjonctifs normaux. En l'an 6000 avant Jésus-Christ, les Chaldéens portaient des bracelets en Cuivre pour calmer les raideurs des articulations et apaiser les infections à répétition.
Grâce à sa forme ionisée obtenue par un procédé Naturel breveté, cet Oligo-élément possède une Biodisponibilité maximale pour se régénérer. Il est "prêt à l'emploi" ne nécessitant aucune dissociation préalable et aucun effort de la part de l’organisme pour activer les enzymes de notre corps. C'est un catalyseur pour l'organisme destiné à l’enfant, à l’adulte, à la personne âgée, ou même à votre animal de compagnie.
Le saviez-vous ?
Les Oligo-éléments (Cuivre, Fer, Silicium, Zinc, Sélénium, Bore, Molybdène..) sont indispensables à la vie, au même titre que les Vitamines, les protéines ou les acides gras. Présents en quantité infime dans toutes les cellules des organismes vivants, leur rôle est essentiel pour le maintien d'une bonne santé. Les Oligo-éléments jouent un rôle clé dans de nombreux processus vitaux notamment en tant que catalyseurs (composants ou activateurs d'enzymes), constituants d'hormones, de vitamines, antioxydants, activateurs du système immunitaire,...
La fabrication par électrolyse du Laboratoire Catalyons n'utilise pas de produits chimiques. Elle résulte de la dissolution physique d'un métal pur dans de l'eau ultra-purifiée et dynamisée par un vortex-aimant. Ce procédé permet d'obtenir des Oligo-éléments sous forme d'ions "entourés" par des molécules d'eau, permettant ainsi une action biocatalytique optimale. Ces ions sont capables d'activer de nombreuses enzymes, ce sont des catalyseurs. Cette découverte révolutionnaire est brevetée en 1960. Le Laboratoire Catalyons garantit une électrolyse parfaitement maitrisée grâce à ses 60 ans d'expérience et de savoir faire.