THÉ VERT MATCHA JAPONAIS DE...
THEA SINENSIS | ANTIOXYDANT, ÉNERGIE, DETOX...
ENSEMBLE MATCHA GINIRO
ACCESSOIRE INFUSION | MATCHA JAPONAIS DE...
Le fouet Matcha ("Chasen" en Japonais) est fabriqué à la main avec amour au Japon et fait simplement partie de la manière traditionnelle de préparer le thé Matcha. C'est un ustensile indispensable à la cérémonie du thé.
Grâce à sa qualité supérieure, ce fouet en Bambou convient aussi bien aux débutants qu'aux amateurs de thé et peut être utilisé pour fouetter aussi bien le Koicha (thé fort et épais) que l'Usucha (thé fin avec plus d'eau).
LE FOUET MATCHA Japonais est le cœur de la préparation authentique du Matcha ! Ce petit fouet aux formes magnifiques est fabriqué à la main au Japon à partir d’une seule pièce de Bambou et fait simplement partie de la manière traditionnelle de préparer le thé Matcha. Il possède au total 80 poils fins et est appelé "Chasen" au Japon.
Les débutants comme les amateurs de thé expérimentés peuvent vivre la cérémonie du thé classique et préparer et déguster leur Matcha de manière traditionnelle : À l'aide du fouet en Bambou, la poudre de Matcha est fouettée dans un bol à Matcha avec un peu d'eau jusqu'à obtenir une jolie mousse. Grâce aux nombreux poils du fouet Matcha, la poudre est répartie de manière optimale dans l'eau et un thé vert intense à l'arôme très particulier est créé. Ce fouet fait également partie de l'ensemble à Matcha "Giniro".
Le saviez-vous ?
Le Matcha (抹茶, littéralement « Thé moulu ») est un thé vert en poudre, originellement utilisé pour l’art célèbre de la cérémonie du thé au Japon. Les feuilles de thé sont broyées en une fine poudre qui ne s’infuse pas, mais qui doit être mélangée à de l’eau à de 70°C maximum et fouettée. On utilise pour ce faire traditionnellement le Chawan (茶碗 - bol), le Chashaku (茶杓 - cuillère de bambou) et le Chasen (茶筅 - fouet de bambou) jusqu’à obtenir un liquide uniforme et mousseux. Il est dit du Matcha qu’il est bénéfique autant pour la forme physique que pour la concentration. Son utilisation s’étend aujourd’hui aux quatre coins du monde, de la dégustation cérémonielle à la confection de confiseries.
1 Fouet à Matcha "Chasen"
Matériau : Bambou Blanc
Longueur totale : Environ 10.5 cm
Diamètre de la tige : Environ 3 cm
Diamètre de la tête du balai : Environ 6 cm
Nombre de poils : Environ 80
Caractéristique : Fait Main
Emballé individuellement dans un étui en plastique transparent.
Un fouet en Bambou sec a tendance à casser les poils lorsqu'on fouette le thé Matcha. Nous recommandons donc de placer le fouet dans un bol d'eau tiède avant utilisation. Il suffit que seuls les 3 à 4 premiers centimètres des poils restent dans l'eau pendant quelques minutes. Cela rend le matériau plus doux et plus flexible et empêche les poils de se casser.
Utiliser le fouet à Matcha demande un peu de pratique, mais cela fonctionne généralement très rapidement. Tout d’abord, tenez le fouet sans serrer entre votre index et votre annulaire. Le pouce offre une adhérence supplémentaire. Fouetter le thé Matcha est en fait relativement simple : avec des mouvements rapides en zigzag de votre poignet - à peu près comme si vous écriviez un "W" - vous fouettez le thé Matcha jusqu'à ce que la mousse typique du thé Matcha apparaisse à la surface du thé. Il est aérien et particulièrement crémeux. Dès que la mousse est visible, la poudre de thé vert est répartie de manière optimale dans l'eau.
Précautions
Le fouet en Bambou est un produit Naturel et ne doit en aucun cas être nettoyé avec du détergent ou d'autres nettoyants chimiques. Après utilisation, il suffit de rincer le fouet avec un peu d'eau et de le poser sur un porte-fouet pour le faire sécher. Le fouet en Bambou sèche rapidement et, plus important encore, conserve sa forme.
THEA SINENSIS | ANTIOXYDANT, ÉNERGIE, DETOX...
ACCESSOIRE INFUSION | MATCHA JAPONAIS DE...