PORTE-FOUET À MATCHA CHASENTATE

8,90 €
TTC

ACCESSOIRE INFUSION | MATCHA JAPONAIS DE CÉRÉMONIE

Indispensable pour chaque cérémonie du thé Matcha, le porte-fouet traditionnel Japonais en Porcelaine (Chasentate en Japonais) est aussi essentiel que le fouet Matcha lui-même !

Il permet de ranger soigneusement et parfaitement le fouet en Bambou Matcha. Le fouet conserve ainsi sa forme courbée, nécessaire pour faire mousser le thé Matcha ! 

Quantité
0

LE PORTE-FOUET MATCHA traditionnel en Porcelaine (Chasentate en Japonais) est le complément idéal à toute cérémonie du thé Matcha. Les débutants comme les amateurs de thé expérimentés peuvent vivre la cérémonie du thé classique et préparer et déguster leur Matcha de manière traditionnelle.

Le porte-fouet Matcha n'est pas seulement un ustensile pratique pour ranger le fouet à Matcha, mais il l'aide également à conserver sa forme typique et à protéger ses poils. Cela permet au fouet à Matcha de durer particulièrement longtemps. Il assure ainsi une durée de vie plus longue au délicat fouet à Matcha en permettant à ses poils de s'aérer uniformément après utilisation et de sécher rapidement pour conserver leur forme et leur qualité. Rincez simplement le fouet Matcha avec de l'eau tiède immédiatement après utilisation et placez-le sur le porte-fouet avec les poils vers le bas. Le design du porte-fouet offre un ajustement et une stabilité optimales pour tous les types de fouets. Le porte-fouet s'agence parfaitement avec le bol à Matcha "Giniro" et fait également partie du set à Matcha "Giniro".

 Le saviez-vous ?
Le Matcha (抹茶, littéralement « Thé moulu ») est un thé vert en poudre, originellement utilisé pour l’art célèbre de la cérémonie du thé au Japon. Les feuilles de thé sont broyées en une fine poudre qui ne s’infuse pas, mais qui doit être mélangée à de l’eau à de 70°C maximum et fouettée. On utilise pour ce faire traditionnellement le Chawan (茶碗 - bol), le Chashaku (茶杓 - cuillère de bambou) et le Chasen (茶筅 - fouet de bambou) jusqu’à obtenir un liquide uniforme et mousseux. Il est dit du Matcha qu’il est bénéfique autant pour la forme physique que pour la concentration. Son utilisation s’étend aujourd’hui aux quatre coins du monde, de la dégustation cérémonielle à la confection de confiseries.

1 porte-fouet à Matcha "Chasentate"

Matériau : Porcelaine
Diamètre : 6.3 cm 
Hauteur : 7 cm
Caractéristique : Fait Main

Déposer une cuillère de Matcha au fond du bol (env. 1 à 1.5g / 100 ml).
Verser un fond d’eau puis mélanger doucement la poudre de Matcha avec le fouet jusqu’à obtenir une texture homogène légèrement épaisse. Cette étape permet d'avoir par la suite une boisson onctueuse, sans grumeaux.
Rajouter environ 70 ml d'eau à 70°C pour un Matcha traditionnel ou froide pour un Matcha glacé. Attention à ne pas utiliser d'eau bouillante, qui créerait immédiatement trop d'amertume.
Fouetter vigoureusement en forme de M jusqu’à obtention d’une belle mousse à l’écume claire.
Après avoir utilisé le fouet en Bambou Matcha, il suffit de le rincer brièvement sous l'eau tiède et de le placer sur le porte-fouet Matcha pour le sécher. Le fouet Matcha est placé sur le porte-fouet avec les poils vers le bas, de sorte que les poils s'étalent automatiquement avec précaution et conservent ainsi leur forme courbée. Ce stockage en douceur du fouet sur le porte-fouet Matcha garantit que les poils fins sont uniformément aérés et peuvent sécher de manière optimale. Cela favorise la longévité du fouet.
Le Matcha traditionnel se boit ainsi sans autre ajout. Vous pouvez ajouter plus d'eau selon vos préférences.

PORTE-FOUET À MATCHA...

8,90 €

Lettre d'informations

Vous aimerez aussi